Pourquoi la certification ISTQB ?

Premiers pas en ISTQB
16 janvier 2017
La Tunisie, première au Maghreb en terme de compétitivité et talents
5 février 2017

Pourquoi la certification ISTQB ?

    Pour s’assurer de la qualité d’une solution informatique, il est important de la soumettre à des tests visant à identifier les éventuels problèmes. Aujourd’hui, ce processus revêt une telle nécessité que certains professionnels en font leur métier.

    L’ISTQB (International Software Testing Qualifications Board) est le comité international de qualification du test logiciel. L’organisation propose des certifications reconnues à l’échelle internationale et une qualification standardisée pour valider le titre de testeur.

    L’ISTQB propose 3 niveaux de certification :

  • Le niveau fondation
  • Le niveau avancé
  • Le niveau expert

    Vous êtes testeur expérimenté, débutant ou à la recherche d’emploi et vous voulez ajouter un plus à votre CV ou valoriser votre parcours professionnel par une certification reconnue à l’échelle mondiale? Quel que soit votre profil, la certification ISTQB vous offre un pas d’avance. En effet, les certifications sont l’outil favori des professionnels à la recherche d’emplois et la plupart disent qu’elles facilitent les relances et conduisent à des emplois de meilleur qualité.

    Avec plus de 6000 000 testeurs logiciels certifiés dans près de 110 pays, la certification ISTQB est la plus connue et distinguée.

    Les testeurs logiciels choisissent la certification ISTQB parce qu’elle :

  • Valorise votre profil

Si deux candidats également qualifiés vous sollicitent pour un poste de testeur logiciel au sein de votre entreprise et l’un d’eux est certifié ISTQB, lequel préférez-vous ?

    La certification ISTQB augmente les chances d’avoir un emploi. Une recherche du mot-clé “ISTQB” sur les sites d’emploi populaires se traduit souvent par des dizaines d’offres, ce qui indique que la certification ISTQB est un atout à ne pas négliger.

  • Offre  une flexibilité pour le choix de la spécialité

    Le programme de la certification ISTQB pour les différents niveaux fondation, avancé ou expert couvre plusieurs parcours professionnels et inclus des personnes ayant des postes tels que les testeurs, les analystes de tests, les consultants en test, les développeurs, les chefs de projet, les responsables qualité, les directeurs IT… ce qui vous permet de choisir la spécialité qui vous convient le plus.

  • Propose un cheminement de carrière clair et reconnu

    Alors que vous progressez dans votre carrière de testeur, l’ISTQB vous offre des certifications pour plusieurs niveaux commençant par le niveau fondation, ensuite l’avancé pour finir avec le niveau expert pour vous donner la reconnaissance que vous méritez.

  • Réduit les coûts de l’entreprise

    Votre entreprise pourra réduire les coûts liés à l’opération de test grâce à votre certification ISTQB qui vous qualifie et vous facilite le travail par l’adoption des bonnes pratiques et méthodes enseignées. De plus, vous serez plus à l’aise dans l’exécution et la direction des processus de tests ce qui vous rendra plus productif et surtout épanouie dans votre poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *